rulururu

post Recherche d’information sur la crapaudine

juin 29th, 2008

Classé dans : Historique — admin @ 23:37

2 visiteurs du site nous ont demandé ces dernières semaines si nous pouvions leur donner des informations ce qu’était la Crapaudine, une forme de torture pratiquée par l’armée française. L’un des visiteurs nous demande s’il s’agit d’une version du bondage appelé Hogtie.

Une recherche sur Wikipedia et sur le web ne nous a pas apporté beaucoup d’informations. Tout au plus avons-nous trouvé ces 2 petits textes :

“La crapaudine consiste à infliger à un homme, dont les pieds et les mains sont déjà maintenus dans le dos par des fers, la présence d’une corde qui en reliant les deux parties lui donne l’apparence du crapaud. Strictement interdite, cette pratique se maintient pourtant encore dans les années 1920.”

“Quelquefois - car il faut varier les plaisirs - les chaouchs préfèrent le mettre à la crapaudine. Rien de plus facile. Les fers des mains sont terminés par un anneau. On passe dans cet anneau une corde qu’on fait glisser autour de la barre; on tire sur la corde et on l’attache au moyen d’un ou de plusieurs noeuds au moment précis où les poignets du patient sont collés à ses talons.” (Georges Darien, Biribi discipline militaire - 1890)

A lire ces textes, il semble que la crapaudine soit plutôt une sorte de quasi-suspension en position ventrale, les points de fixation étant situés aux extrémités des 4 membres.

Auriez-vous d’autres informations sur le sujet et disposeriez-vous d’une ou plusieurs illustrations de cette pratique ?

Mots clés crapaudine

post Bondage dans les années 50

décembre 9th, 2007

Classé dans : Artistes, Historique — admin @ 14:10

Lors de notre visite à l’exposition Waldo (voir un billet précédent), nous avons acheté quelques photographies de bondage qui datent probablement des années 50 si l’on se base sur les vêtements et le style des coiffures.

Ce qui nous a attiré dans ces photos, c’est la recherche dans les poses plus que la qualité des bondages qui sont un peu fouillis si l’on se réfère aux standards actuels (mais quelle sera l’opinion des amateurs qui verront les images actuelles dans 60 ans …).

Ainsi, dans l’exemple ci-dessous, la pose est savamment travaillée et les cordes artistiquement posées :
bondage des annees 50

(Lire la suite…)

Mots clés artiste, bondage, Historique
ruldrurd
© Le blog d’Encordees , Desinged by Stealth Settings
Entries (RSS) and Comments (RSS)