Les galeries

Cette section est divisée en 6 rubriques :

  • Une rubrique Bondages Pas à Pas où chaque galerie explique en détail la réalisation d'un bondage. Cette rubrique devrait traiter à terme des principaux bondages de base.
  • Une galerie Cordes et noeuds, qui regroupe des photographies prises avec des moyens techniques optimaux (prises de vue faites en général en studio avec des flashes professionnels). La qualité de la prise de vue prime sur la rigueur du bondage. Certaines séries peuvent d'ailleurs s'éloigner quelque peu du bondage, mais restent dans un état d'esprit "contrainte".
  • Une galerie Bondage, avec des photographies prises lors de soirées en clubs ou lors de démonstrations. La plupart de ces clichés ont été pris avec un simple appareil numérique compact et avec le flash de l'appareil. L'intérêt de ces clichés ne réside donc pas dans leur qualité photographique.
  • Une galerie d'Images commentées, dans laquelle des photographies sont décortiquées, soit l'aspect de la technique de prise de vue (avec schéma à l'appui), soit sur l'aspect du bondage présenté.
  • Une galerie Invités où sont exposés des séries de clichés que nous ont fournis des pratiquants, bondageurs ou bondagés.
  • Une galerie Grand format où une sélection de photographies du site est proposée dans des tailles bien plus grandes que dans les autres galeries.
  • Enfin, une galerie à Accès restreint contenant quelques galeries - peu nombreuses pour le moment - et des photographies moins sages que dans la partie publique du site.

Toutes les photographies figurant dans les 4 premières rubriques ont été prises et traitées par l'auteur du site.

Si vous êtes intéressé(e) et que vous souhaitez partager votre passion, n'hésitez pas à me faire parvenir une sélection de vos images, avec un minimum de commentaires. Attention, vous devez détenir les droits sur ces images et disposer de l'autorisation de publication du modèle s'il est reconnaissable.

Si vous pratiquez le bondage mais pas la photographie, je peux éventuellement réaliser les prises de vue (à condition que les déplacements nécessaires ne se révèlent pas excessifs).

A l'inverse, si vous pratiquez la photographie et recherchez un spécialiste es-bondage pour encorder votre modèle, la aussi je peux éventuellement vous assister dans votre travail.

Bref, si vous avez un besoin, une question, une idée, une proposition, quoi que ce soit, utilisez notre fiche contact.